Les Webis aux Seychelles
Menu

• 14.10 - La croisière s'amuse...

19 octobre 2016

Ce matin à 6h30, il pleut. Vérification sur Google Meteo : il devrait pleuvoir toute la journée à la Digue. Ce n'est pas grave nous partons en bateau vers les îles Sister, Coco et Félicité. Il est donc de toute façon prévu que nous nous mouillons, il...

• 05.10 - Les 5 piliers de l'Islam

10 octobre 2016

Ce matin, nous nous sommes levés à 6h30 (4h30 chez nous) pour pouvoir nous préparer et petit-déjeuner tranquillement avant de partir visiter Abu Dhabi. Marion, notre guide est française, son mari est expatrié et travaille dans les chemins de fer. Elle...

• 13.10 - Rando sportive

16 octobre 2016

Ce matin, je me suis réveillée à 5h15... N'importe quoi ! Si ça continue, je n'aurai même plus besoin d'aller me coucher. Cela m'a permis de préparer tranquillement nos affaires pour la promenade du jour. Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30,...

• 07.10 - Tour de l'île : saison 1 / épisode 1

10 octobre 2016

La nuit a été relativement réparatrice. Les chiens que j'avais entendu le soir n'ont pas aboyé, personne ne circule sur la route pendant la nuit, les autres clients sont discrets, les oiseaux (dont certains hurlent comme des singes) se taisent la nuit,...

• 12.10 - Transit du paradis au nirvâna (ou l'inverse)

14 octobre 2016

Il est prévu que la journée d'aujourd'hui soit consacrée à des trajets de transit : - D'abord de Bird à Mahé avec la même boite de conserve à hélice qui nous a amené, - Puis Mahé - Praslin, il s'avérera que c'est un même petit coucou minuscule qui assure...

• 10.10 - Swimm with turtles

12 octobre 2016

Hier soir, avant de nous coucher, nous avons consciencieusement préparé nos affaires pour les 2 nuits que nous allons passer à Bird Island. Nous avons tranquillement pris notre petit déjeuner en papotant avec les Suisses qui sont arrivés avant hier. Nous...

• 11.10 - Paddle with turtles

14 octobre 2016

Pascal me réveille à 6 heures moins 20. Il faut aller voir le lever du soleil. Pfff, une fois n'est pas coutume, avec mes boules Quiez, je somnolais encore. Je me mets néanmoins en route (en chemise de nuit)... Nous ne sommes pas seuls sur la plage, les...

• 15.10 - Sur l'île de la petite reine

19 octobre 2016

Ce matin nous avons loué des vélos pour nous rendre à Anse Coco. Il faut aller tout au bout de la route puis marcher. Notre première approche par Anse Fourmi a été un cuisant échec. Arrivés au début du sentier, la petite italienne qui était aussi paumée...

• 16.10 - Crevés de ne rien faire...

Aujourd'hui, nous avons profité tranquillement de la journée. Cela ne nous a bien sûr pas empêché de nous réveiller à 6h30. J'ai fait un tour rapide à la plage qui est effectivement à 1mn, il n'y a pas de route à traverser. Elle est, qui plus est, absolument...

• 08.10 - Tour de l'île : saison 1 / épisode 2

11 octobre 2016

Programme du jour : aller voir les plages de la West Coast. Je me suis enduite de crème solaire et je brille de mille feux, si Pascal fait une photo au flash, elle est surexposée. De l'hôtel, nous descendons la route Sans Souci de l'autre côté de la montagne. Elle...

• 09.10 - Ça suffit le farniente

12 octobre 2016

Jusqu'à présent, nous nous sommes laissés vivre. Promenades de plage en plage avec la voiture. Il va falloir que nous nous prenions un peu en main. Aussi, avons nous décidé de faire plus sportif aujourd'hui et de mériter nos repos à la plage. Pour commencer,...

• 17.10 - Sortie en bateau

19 octobre 2016

Nous sommes arrivés bien à l'heure à notre lieu d'embarquement. Nous avions repéré les lieux hier (et avions bien fait, car il y a juste un tout petit panneau). Mais là, oh surprise, nous sommes accueillis par Angela, qui vérifie notre voucher, nous explique...

• 06.10 - Nous arrivons au paradis

10 octobre 2016

Réveil à 5h20. Le taxi nous récupère à 6h pour nous conduire à l'aéroport... Le petit déjeuner se composera d'une box avec des fruits, un assortiment de mini viennoiseries et du café. Nous n'avons pas droit au magnifique buffet, il n'ouvre ses portes...

• 18.10 - Dernier jour "entier" de vacances

19 octobre 2016

Nous avions prévenu l'hôtel Lemuria de notre arrivée pour pouvoir atteindre l'Anse Georgette. Nous avions prévu de passer une petite heure à la plage. Finalement, nous entrerons dans l'enceinte de l'hôtel un peu après 10h et en sortirons après 14h. Si...

• 19.10 - Plage, plage, plage...

24 octobre 2016

Nous n'avons absolument rien de prévu aujourd'hui, juste profiter de la plage de l'hôtel. C'est ce que nous avons fait avec délectation. A 10h, nous avions libéré notre chambre et nous sommes installés sur 2 transats à l'ombre d'un palmier de Anse Volbert....

• 04.10 - Voyage, voyage

08 octobre 2016

Une fois n'est pas coutume, nous sommes partis exactement à l'heure prévue : à 5h du matin nous quittions le Super U avec le plein. Nous sommes donc arrivés largement à l'heure à l'aéroport. Au moment de l'enregistrement, l'hôtesse a essayé de nous mettre...