Les Webis aux Seychelles
Menu
08.10 - Tour de l'île : saison 1 / épisode 2

Programme du jour : aller voir les plages de la West Coast.

Je me suis enduite de crème solaire et je brille de mille feux, si Pascal fait une photo au flash, elle est surexposée.

De l'hôtel, nous descendons la route Sans Souci de l'autre côté de la montagne.

Elle n'est pas meilleure de ce côté (mêmes ravins et absence de parapets). Je me demande quand la voiture a été introduite sur l'île. Il n'y a sans doute pas très longtemps car il devrait y avoir des voitures dans le décor à chaque virage. L'éclairage public sur ces routes de montagne n'existe pas non plus...

A Port Glaud, nous prenons vers le nord et sur un malentendu nous retrouvons devant la grille qui empêche l'accès au parc naturel de Baie Ternay. Il y a des autochtones devant nous qui nous expliquent que quelqu'un va venir ouvrir. Nous préférons néanmoins faire les 750 m qu'ils nous annoncent à pied (nous ne voudrions pas nous retrouver bloqués à l'intérieur).

Sur la plage il y a un monde fou (c'est à dire aux alentours d'une centaine de personnes). Nous avons probablement pu entrer car aujourd'hui, il y a course de radeaux " bricolés" dans la baie. Nous assistons au départ, puis profitons de l'aubaine pour nous désolidariser du groupe et faire un peu de snorkeling.

08.10 - Tour de l'île : saison 1 / épisode 2

Il faut s'éloigner assez loin du bord et passer les herbiers pour voir les poissons (il y a pied sur toute la distance).

Notre ténacité est récompensée... Hier déjà à l'îlot Souris nous avions pu voir de nombreux petits poissons multicolores.

De Baie Ternay, nous revenons vers Port Launay et pique-niquons sur une petite plage pour nous tous seuls (il y avait juste un pêcheur de poulpes qui n'est pas resté très longtemps).

Nous avons ensuite fait une petite pause sur chacune des plages que nous avons rencontrées :

Port Launay,

Port Glaud,

Grande Anse,

Barbarons,

Anse Boileau,

Anse Louis,

Anse Intendance

Anse Bazarca

et Petite Police tout au sud de l'ile (nous aurions sans doute pu pousser à pied jusqu'à Police Bay, mais c'était marée basse et nous nous sommes contentés de Petite Police). A part à Baie Ternay, nous n'avons plus eu le loisir de nous baigner. Toutes les plages arboraient des panneaux indiquant qu'à cause de forts courants (surtout entre avril et septembre) la baignade était dangereuse. Du coup, on a juste fait un peu trempette en restant bien au bord.

A Anse Boileau, nous tenterons d'aider une famille Seychelloise à ramasser des dek-dek (sorte de coquillages qui s'enterrent dans le sable et que l'on peut voir et attraper sur la plage au moment où la vague se retire). Pascal et moi en avons trouvé chacun un (ce n'est pas grâce à nous qu'ils vont manger de la soupe ce soir).

A Port Glaud, nous avons bu une noix de coco.

08.10 - Tour de l'île : saison 1 / épisode 2

Elle était certes hors de prix, mais désaltérante.

A Anse Bazarca, nous avons abandonné l'idée de faire une photo du coucher de soleil. Le ciel était nuageux.

Nous sommes remontés vers Victoria avec la ferme intention d'aller boire un verre dans un bar de la ville. Mais nous sommes samedi, et il y a plein de monde. Il y a des embouteillages aux carrefours.

Nous battons en retraite et nous dirigeons vers notre hôtel. Au moins nous avons fait la route de jour...