Les Webis aux Seychelles
Menu

Ce matin nous avons loué des vélos pour nous rendre à Anse Coco.

Il faut aller tout au bout de la route puis marcher.

Notre première approche par Anse Fourmi a été un cuisant échec.

Arrivés au début du sentier, la petite italienne qui était aussi paumée que nous à la sortie d'hier, nous a dit qu'elle n'arrivait pas à passer car elle était trop petite, elle était prête à y retourner avec nous. Mais une jeune hollandaise qui nous avait dépassés a rebroussé chemin complètement paniquée. Non, c'est pas possible, je n'y vais pas. C'est du suicide ! Comme nous sommes courageux mais pas téméraires

nous avons nous aussi décidé de faire demi tour.Nous avons abordé le problème par l'autre côté.

Nous avons traversé l'île en largeur pour atteindre Anse Coco

à partir de Grande Anse.

Malheureusement, nous n'avons pas été très doués sur ce coup là non plus.

Arrivés à Petite Anse, qui est magnifique, nous n'avons pas vu que le sentier continuait à gauche et nous sommes égayés sur la plage. Ce n'est qu'en repartant, quand nous n'étions plus sûrs d'avoir le temps de faire l'aller-retour que nous avons vu le chemin.

15.10 - Sur l'île de la petite reine

En fait Pascal l'avait remarqué à l'aller, mais comme il n'y avait aucune indication, il n'y a pas prêté attention (depuis quand y a-t-il des indications dans ce pays ?). Tant pis pour Anse Coco.

Près du port de La Digue, jevoudrais visiter Union Estate, mais Pascal ne le sent pas : son objectif, c'est la piscine de l'hôtel.

Sur mon insistance, on va quand même à Union Estate, mais quand un truc n'entre pas dans son programme, Pascal sait faire le boulet.

Pourtant, Union Estate est assez sympa.

15.10 - Sur l'île de la petite reine

Ça nous fait un petit tour à vélo entre les vanilliers et les cocotiers

et on reverra Anse Source d'Argent.

Arrivés près du port, nous entendons la musique d'une grosse animation. Guidée par ma curiosité, je m'y dirige tout droit. Le boulet ne veut pas suivre, il veut aller à la piscine. Quel sale gosse !

En fait il s'agit du retour d'un concours de pêche sponsorisé par Honda et Honda veut que ça se sache. Beaucoup de Diguois sont sur le quai pour apprécier les prises. Pendant que Pascal erre sur la jetée comme une âme en peine, je fais quelques photos des marlins.

Enfin nous arrivons à la piscine. Pascal revit. J'ai même droit à un cocktail au bar. Il n'est pas gentil mon petit mari ?

15.10 - Sur l'île de la petite reine

Après avoir profité du luxe du Domaine de l'Orangeraie jusqu'à la dernière seconde,

nous embarquons sur le ferry

pour Praslin.Le Duc de Praslin, où nous arrivons vers 18h, est d'un style totalement différent.

C'est un jardin. Nous ne sommes plus directement au bord de la mer mais il paraît qu'elle est à 1mn à pied.

La Digue est une île très rasta. Les dreadlocks sont la coiffure de base pour les hommes. Les gens y sont assez nonchalants, même les chiens ont l'air coooool.