Les Webis aux Seychelles
Menu
17.10 - Sortie en bateau

Nous sommes arrivés bien à l'heure à notre lieu d'embarquement. Nous avions repéré les lieux hier (et avions bien fait, car il y a juste un tout petit panneau). Mais là, oh surprise, nous sommes accueillis par Angela, qui vérifie notre voucher, nous explique la journée, nous dirige vers l'équipe du bateau qui nous propose des palmes...

Nous serons 10 à faire cette excursion

sur un bateau sensiblement identique à celui de La Digue. Sauf que là, il y a vraiment un guide francophone qui nous ré-explique ce que nous allons faire aujourd'hui.

17.10 - Sortie en bateau

L'île Curieuse est juste en face de notre hôtel, mais nous sommes partis de l'autre côté de Praslin, cela nous a permis de passer devant

Anse Kerlan, Anse Georgette et Anse Lazio.

A Curieuse, on nous a déposé sur la plage

17.10 - Sortie en bateau

où sont les tortues géantes "sauvages" et montré le sentier qui nous permettra de rejoindre la plage où nous allons manger. On nous a même donné une petite bouteille d'eau à chacun pour éviter que nous nous déshydrations durant le trajet.

Après avoir pris quelques photos des alentours de la plage,

nous nous sommes engagés sur le chemin hyper bien balisé qui serpente à travers la mangrove.

17.10 - Sortie en bateau

La plage près de laquelle nous avons déjeuné est nickel : sable fin et ombre des takamakas. Aucun risque de s'éclater sur des coraux.

Au moment du déjeuner, Richard a ratissé la plage pour récupérer sa petite troupe.

Le barbecue était un peu moins bon que celui servi à Sister, mais c'est tellement plaisant d'être proprement pris en charge.

Après avoir encore un peu traînassé à la plage, nous sommes partis vers St Pierre

où nous avons snorkelé.

Pascal a encore fait une quantité incroyable de photos de poissons. Même pour moi qui ai fait la plongée avec lui, le débrief photos est saoulant à regarder...

Au retour, nous avons encore longé lentement Anse Lazio.

C'était une sortie très agréable et bien menée par l'équipe de Angel tour.

Mais aux Seychelles, les fonds marins sont décidément moins jolis qu'en Indonésie, il y a beaucoup moins de coraux. Mais en Indonésie, il n'y avait pas de tortues...

Avant de rentrer à l'hôtel, nous avons encore fait un petit détour par le sud de l'île pour photographier encore quelques jolies anses.

Au dîner, il y avait une animation musicale et des petites jeunes filles ont dansé la danse traditionnelle des Seychelles : le Sega. Ça roule des fesses !